Accueil / PES 2020 / Explication du nouveau système de patchs CYPES 2019 / 2020

Explication du nouveau système de patchs CYPES 2019 / 2020

Qui dit nouveau PES dit nouvelle saison pour les patcheurs. A quelques jours de la sortie de la démo, qui contiendra le mode modifier, c’est l’occasion pour nous de vous expliquer le nouveau système de patchs que nous allons mettre en place pour PES 2020.

I/ Plusieurs versions d’un même patch

Il s’agit d’un changement important dans la façon dont nous allons publier les patchs pour PES 2020. Ce changement est nécessaire afin d’améliorer la qualité global du contenu que nous proposons sur le long terme, au cours de l’année.

Le problème principal que nous avons eu ces dernières années étaient que nos patchs étaient souvent bridés une fois arrivé à la limite d’importation des images dans le jeu, ce qui vous a amené bien souvent à devoir supprimer manuellement des images afin de libérer de l’espace.

Mais désormais, nous allons concevoir des patchs qui seront adaptés aux limitations afin que vous n’ayez plus à supprimer des images. Pour cela, nous proposerons 4 versions du premier patch CYPES 1.0 qui sera disponible dès le 10 Septembre.

Ce sera à vous de choisir avec quelle version vous souhaitez patcher votre jeu cette année. Les équipes créés et patchés seront toutes identiques quel que soit la version, la différence principal sera la qualité et la quantité de maillots.

Petit rappel : Dans PES, il existe 2 types de maillots importables : Les maillots L, de dimensions 2048×2048 pixels sont ceux ayants la qualité la plus élevé, et les maillots S, de dimensions 1024×1024 pixels qui sont de moins bonnes qualités mais qui peuvent être importés en nombre beaucoup plus conséquents que les maillots L.

Voici la différence visuelle entre les maillots de kits L & S dans PES 2019 :

Nous détaillerons très prochainement comment les maillots L & S seront répartis dans les 4 versions du patch CYPES, mais nous devons d’abord attendre de connaitre la liste des équipes licenciés présentes dans PES 2020. Voici en résumé ce que nous prévoyons :

Version A

➡️ Maillots L pour les plus grosses équipes de Premier League/La Liga/Bundesliga/Nations + le reste en S (La version la plus adapté pour avoir un bon compromis)

Version B

➡️ Maillots S uniquement pour toutes les équipes (La version la plus adapté si vous souhaitez importer le + de maillots possibles et/ou des photos pour les stades, les entraineurs etc.)

Version C

➡️ Maillots L pour les plus grosses équipes de Premier League/La Liga/Bundesliga/Nations, avec les maillots des gardiens en S + le reste en S (Une version plus légère que la version A)

Version D

➡️ Maillots L pour le maximum des équipes européennes possibles (La version la plus adapté si vous ne souhaitez pas patcher les équipes nationales et les équipes en dehors de l’europe)

Attention : Ces versions ne sont pas définitives et sont susceptibles de changer, nous vous tiendrons informés en cas de changement et quand nous détaillerons le contenu de chaque versions.

II/ L’installation sera + facile et + rapide

 

L’an dernier, nous vous recommandions d’importer les équipes ligues par ligues. Cette suggestion était basée sur le fait que sur PES 2017 et PES 2018, il arrivait fréquemment que l’importation échoue ou crash au bout d’une vingtaine d’équipes.

Cependant depuis l’an dernier, ce problème semble avoir disparu, et c’est pourquoi cette année nous allons vous suggérer d’importer un nombre plus important d’équipe en même temps, afin d’importer les équipes plus rapidement.

Le tout nouveau tutoriel vidéo sera disponible lors de la sortie du jeu et expliquera en détail chaque étape.

De plus, l’ouverture de notre site nous permet d’héberger directement les fichiers des patchs sur nos serveurs, afin de faciliter encore plus le téléchargement de nos patchs sans passer par des hébergeurs tiers.

III/ Beaucoup de FAQs et un meilleur suivi des retours

 

La nouvelle section Aide et Tutoriels vous sera utile en cas de problème lors de l’installation d’un patch. De nombreuses FAQs sont déjà disponibles et seront ajoutées tout au long de l’année pour que chaque question soit répertorié.

En outre, le nouveau site CYPES nous permettra d’obtenir un meilleur suivi concernant vos retours, notamment grâce aux commentaires et à notre nouvelle adresse mail dédié au support qui vous donne la possibilité de nous poser des questions en cas de problème.

IV/ Les patchs seront moins lourds.

 

Grâce à l’utilisation d’un système de compression d’image qui réduit le poids des fichiers sans perte de qualité, nous pourrons vous proposer des patchs avec un poids total le plus léger possible, ce qui facilitera le téléchargement notamment pour les connexions lentes.

On espère que vous apprécierez ce nouveau système de patchs, de notre côté cela représente un grand défi mais nous sommes tous motivé pour le réaliser ensemble !

Voir également

PES 2020 : La liste des licences

En marge de la Gamescom qui se déroule actuellement à Cologne en Allemagne, Konami a …

4 commentaires

  1. LeSpecialiste

    Bonjour l’équipe CYPES, Quand la démo sera disponible, je trouverait utile que l’on puisse voir la différence visuelle entre les maillots de kits L & S dans PES 2020. Les maillots ayants changés d’aspects ce serait intéréssant de voir la différence dans cette nouvelle opus.

    Merci !

  2. Ivory Doavideo

    Bravo à l’équipe CYPES
    Explication très claire, souci d’aider le patcheur, magnifique

  3. Guillaume Batton

    merci les gars

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais